Conseil Municipal de Roche-lez-Beaupré

Séance du 25 mai 2020

 

 


Election du maire : Premier tour de scrutin
Avec 17 voix pour et 2 bulletins blancs, Mr Jacques KRIEGER a été proclamé maire et a été immédiatement installé

Election des adjoints : Premier tour de scrutin
Le Conseil doit disposer au minimum d’un adjoint et au maximum d’un nombre d’adjoints correspondant à 30% de l’effectif légal du Conseil municipal soit 5 adjoints au maire au maximum. La Commune disposait à ce jour de 4 adjoints. Il est proposé au Conseil municipal d’ouvrir cinq postes d’adjoints.

Après en avoir délibéré, le Conseil décide par 18 voix pour et 1 contre d’accepter l’ouverture de cinq postes d’adjoints.

Avec 17 voix pour et deux bulletins blancs, Christine CELLIER, Thierry TISSOT, Nadine COILLOT, Jacky TROISGROS et Nicole WEINMAN, ayant obtenu la majorité absolue, ont été proclamés adjoints et ont été immédiatement installés.

Election des membres du SIVU sportif Novillars-Roche
Les statuts du SIVU sportif Novillars-Roche prévoit que chacune des communes doit désigner 5 membres titulaires et 5 membres suppléants.

A l’unanimité le Conseil désigne les membres du SIVU. Membres titulaires : Thierry TISSOT, Denis MORIN, Peggy ROGER, Rémy TONI et Roland BARDEY
Membres suppléants : Karine CHENE, Séverine TOURNIER-VALLET, Evelyne TELLIER, Marie-Christine ROY et Philippe GUYBARD.

Election des membres du CCAS
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public dont le rôle est de venir en aide aux personnes les plus fragiles. Le CCAS constitue l’outil principal des municipalités pour mettre en œuvre les solidarités et organiser l’aide sociale au profit des habitants de la Commune. Ainsi, les CCAS ont pour rôle de lutter contre l’exclusion, d’accompagner les personnes âgées, de soutenir les personnes souffrant de handicap.

Le CCAS doit disposer au minimum de 4 membres élus et au maximum de 8 membres élus, auxquels s’ajoutent le Maire, membre de droit et des membres nommés en nombre égal aux élus.

A l’unanimité le Conseil désigne Christine CELLIER, Nicole WEINMAN, Jean-Noël HUSY, Sonia LABBACI, Emmanuel DESSIRIER et Marie-Christine ROY membres du CCAS.