Cambriolages : restez vigilants

Les cambriolages continuent de se perpétrer de manière assidue sur la périphérie de Besançon.

Ces cambriolages sont commis dans leur grande majorité à la tombée de la nuit, soit entre 17h00 et 20h00 de manière très aléatoire. Les auteurs accèdent le plus souvent à pied (ce qui implique qu'ils stationnent leur véhicule assez loin ou qu'ils son déposés) et sont de ce fait très discrets et difficilement repérables une fois qu'ils sont dans les propriétés.

 Il est important que chacun soit sensibiliser sur ce phénomène et surtout faire remonter sans délai tous renseignements, signalements de personnes ou véhicules, démarchages...

Il est également bon de rappeler que l'emploi de tous les moyens de prévention est important : alarmes, éclairages extérieurs, fermeture des volets dès la tombée de la nuit... tout ce qui peut laisser supposer que les habitations ne sont pas inoccupées.

Ces jours derniers, les communes touchées sur notre secteur sont Thise, Roche-lez Beaupré et Novillars, et principalement les zones pavillonnaires.

 

operation tranquilite"Opération Tranquilité Vacances" est une opération reconnue par les concitoyens, liant actions de prévention et de répression, qui vise à enrayer de manière significative le nombre de cambriolages alors même que l’absence des habitants est un facteur susceptible de favoriser le développement des vols par effraction et des intrusions dans les domiciles.

En effet, l’OTV permet aux particuliers de profiter de contrôles réguliers de leur habitation (abords, vérifications des accès aux domiciles) par les forces de police ou de gendarmerie toute l’année, indépendamment des vacances scolaires, durant toute période d’absence prolongée.

Pour bénéficier de l’OTV, il faut se rendre au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie le ou la plus proche de son habitation ; il s’agit tout simplement de compléter un formulaire sur lequel figurent vos coordonnées et vos dates de départ et de retour.

C’est aussi l’occasion de rappeler aux particuliers quelques principes de base afin de diminuer la vulnérabilité du domicile en leur absence.

joomla templatesjoomla template
 
Contactez-nous
 
  Mairie de Roche-lez-Beaupré
  Jacques KRIEGER
 
  2 rue de la Gare
  25220 Roche-lez-Beaupré
 
  Tel : 03 81 60 52 99
  Fax : 03 81 55 68 92
 
  Du lundi au vendredi de 14h à 18h
  Le samedi de 9h à 12h
 
 
Intercommunalité
 
  Grand Besançon Métropole
 
  "La City"
  4 rue Gabriel Plançon
  25043 Besançon Cedex
 
 
 Logo Grand Besançon Métropole 2019
 
 
LieNS
 
 
 

Contact - Mentions légales

2019  Roche-lez-Beaupré   globbers joomla templates