Compte rendu du Conseil Municipal du 23 septembre 2019

Conseil Municipal de Roche-lez-Beaupré

Séance du 23 septembre 2019

 

 

Renouvellement contrat assurance
Les différents contrats d’assurances communales (RC-biens –urbanisme) sont échus au 31/12/2019. Pour le renouvellement, il convient de rédiger un cahier des charges, dont la technicité requiert un bureau d’étude. Le Conseil attribue au cabinet PROTECTAS la consultation des assureurs.

Entretien city stade
Le City Stade en place rue de Casamène depuis une douzaine d’années présente des signes de détériorations et nécessite une réfection. Le Conseil, à l'unanimité, accepte les travaux et la remise en place de filets.

Entretien rue du Vieux Roche choix du procédé
Le Conseil décide, à l’unanimité, de réaliser le revêtement de la rue du Vieux Roche en enrobé, depuis la RD jusqu’à la rue des Ecoles. Les trottoirs seront également confectionnés en enrobé

Verrière école Maternelle
Les fortes chaleurs ont montré les inconvénients générés par la verrière de l’école maternelle qui engendre un effet de serre. Des solutions ont été cherchées pour diminuer la production de chaleur. Le Conseil municipal, à l’unanimité, souhaite l’étude de la mise en place de panneaux isolants.

ONF
La sécheresse qui sévit sur notre région fragilise les arbres. De plus, un insecte, le scolyte, s’attaque aux épicéas et cause de graves dégâts La plupart des épicéas de notre forêt sont atteints et devront être coupés avant de sécher sur pied. Le Conseil municipal décide, à l’unanimité, de ne pas pratiquer la coupe de bois telle que prévue par l’ONF et de vendre les épicéas pendant qu’il est encore temps.
Affouage : les houppiers actuellement au sol seront proposés à l’affouage, mais aucun nouvel arbre ne sera coupé.
Affouage façonné : la commune n’a pas de bois façonné à mettre à disposition ; pour tout renseignement s’adresser en mairie.

Dénomination du chemin d’accès aux Vaux
Un Rochois domicilié aux Vaux nous signale que sur le cadastre le chemin des Vaux est dénommé « Chemin de la ferme des Vaux » ; ainsi Google et les GPS ne connaissent pas le « Chemin des Vaux » à Roche-lez-Beaupré. Le Conseil décide, à l’unanimité, de régulariser cette situation en dénommant l’accès au hameau des Vaux « chemin des Vaux »

Subvention - sportif de haut niveau
Mr Akambo est champion de France de karaté depuis 7 années dans la catégorie poids lourds Vétérans. Le Conseil décide, à l’unanimité, de lui attribuer une subvention exceptionnelle de 200 € pour frais engendrés par les déplacements.

Local communal 7 rue d’Arcier
L’orthophoniste qui utilisait le local 7, rue d’Arcier a quitté les lieux le 30 juillet. Ce local de 52 m2 est sollicité par les clubs usagers du local voisin. Le Conseil décide, à l’unanimité, d’ouvrir la cloison entre les 2 locaux et d’agrandir l’espace dédié aux associations.

Chats errants
Les riverains de la rue des Tamaris nous signalent la prolifération de chats errants sans maîtres qui se reproduisent abondamment et provoquent des nuisances. La SPA propose de prêter des cages pour les capturer, et pouvoir les conduire chez le vétérinaire pour y être castrés ou stérilisés. Ils seront ensuite remis en liberté. Cette opération ne pourra être menée à bien qu’avec le concours bénévole des habitants du quartier concerné. Le Conseil accepte, à l’unanimité, de payer cette opération à la SPA sous forme de prestation.

 

joomla templatesjoomla template
 
Contactez-nous
 
  Mairie de Roche-lez-Beaupré
  Jacques KRIEGER
 
  2 rue de la Gare
  25220 Roche-lez-Beaupré
 
  Tel : 03 81 60 52 99
  Fax : 03 81 55 68 92
 
  Du lundi au vendredi de 14h à 18h
  Le samedi de 9h à 12h
 
 
Intercommunalité
 
  Grand Besançon Métropole
 
  "La City"
  4 rue Gabriel Plançon
  25043 Besançon Cedex
 
 
 Logo Grand Besançon Métropole 2019
 
 
LieNS
 
 
 

Contact - Mentions légales

2019  Roche-lez-Beaupré   globbers joomla templates