En 2013,dans le cadre de la modernisation de son réseau de déchetteries le SYBERT a mis en place un système de contrôle d’accès de ses 18 déchetteries. Ce système permet d’identifier rapidement chaque usager se présentant à l’entrée d’une déchetterie et d’éviter ainsi toute dérive dans l’utilisation du service.

Dès que vous souhaitez accéder à une des 18 déchetteries du réseau, vous devez présenter votre badge personnel devant la borne d’identification implantée à l’entrée du site. A l’heure actuelle, nous comptons plus de 65.000 usagers détenteurs d’un badge ! Pour gérer au mieux toutes ces informations, le SYBERT a mis en place une base de données. Il lance actuellement sa mise à jour via un procédé particulier :

 

- extraction dans la base de données des usagers n’ayant pas utilisé leur badge depuis plus d’un an (5 000 personnes) et les 5 000 premiers inscrits dans cette base de données

- envoi d’un courrier accompagné d’un coupon réponse à retourner à l’aide de l’enveloppe T fournie par le SYBERT

Si les personnes ayant reçu ce courrier ne donne pas suite dans un délai de deux mois, le badge sera désactivé. Il appartiendra à l’habitant de prendre contact avec le SYBERT pour rétablir ses droits d’accès.

Si vous avez reçu ce courrier et vous avez des questions n’hésitez pas à contacter nos services : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour plus d'infos, cliquez ici.

.